<< Les dernières actualités de Besançon

Le futur visage de Planoise crée des remous

Une cinquantaine d'habitants a assisté au conseil de quartier qui s'est tenu lundi soir à Planoise. Au programme de la soirée animée par Denis Baud et Michel Loyat, adjoints au maire de Besançon : l'habitat et le réaménagement de l'axe Ile-de-France/Place Cassin.
Les bailleurs avec le concours de la municipalité vont permettre aux locataires d'accéder à la propriété en vendant quelques appartements. Divers projets sont en cours de réflexion et "une opération similaire a très bien fonctionné aux Clairs-Soleils", indique Denis Baud. Pour ce qui concerne le 1-3-5 rue de Cologne qui sera détruit en 2009, Grand-Besançon-Habitat a lancé un appel d'offres et en juillet, il ne devrait rester que 70 foyers sur les 132 à l'origine.
(...)
Il est question également de créer de l'activité entre la RN57 et les immeubles qui la bordent afin de limiter les nuisances sonores. Un syndic est envisagé. "Il y a actuellement à Planoise 90% de locataires et 10% de propriétaires. Nous souhaitons équilibrer ces taux et pourquoi pas les inverser mais il faudra du temps", souligne Denis Baud.
Les deux architectes ont présenté l'avant-projet d'aménagement de l'axe Cassin-Ile-de-France aux habitants. Un chemin piétonnier près du futur pôle d'animation en construction, de l'habitat nouveau à la place de l'ancien Tripode et une nouvelle voie de circulation vers l'avenue du Parc. Mais là, c’est l'incompréhension la plus totale : "On ne veut pas de voiture place Cassin", "Votre projet manque de plans", "On ne comprend pas", "C'est pas ce qui a été dit à la première réunion"… Vers 22h15, les esprits s'échauffent et Denis Baud avertit qu'il "apprécie modérément les procès d'intention".
SUITE A LIRE DANS L'HEBDO DE BESANCON DE CETTE SEMAINE
Publié le mercredi 23 mai 2007 à 09h32

Confirmez-vous la suppression ?