<< Les dernières actualités de Besançon

Besançon : Furious & Fast

Initialement pris en grippe par une patrouille de police en raison de ses coups de Klaxon répétés au carrefour de Tarragnoz, un automobiliste de 28 ans a tenu à prouver aux forces de l'ordre ce lundi en début de soirée que l'agacement et l'impatience au volant n'étaient pas le seul moyen pour lui de « grimper dans les tours »

Offrant le témoignage de son état d'ébriété en circulant sans complexe un verre à la main, le jeune homme aura en effet vite montré que l'alcool avait peu ou prou les mêmes vertus… sur sa manière de mener un délit de fuite.

Reparti en trombe après s'être refusé à garer son véhicule comme demandé, c'est ainsi à près de 130 km/h que l'individu aura tenté de prendre la poudre d'escampette via l'Avenue de la Première-Armée… non sans risquer au passage d'écraser un cycliste.

Une course-poursuite menée tambour battant jusqu'à Beure, où il aura ensuite fait demi-tour pour regagner Besançon à folle allure et finalement se retrouver bloqué par un automobiliste dans la trop étroite rue Ronchaux, en plein centre-ville.

Interpellé sur place et contrôlé à un taux d'alcoolémie de 1,5 g par litre de sang, le jeune chauffard n'aura alors plus eu qu'à faire exploser le compteur de ses condamnations.

Récidiviste de la conduite sans permis (qu'il a perdu en 2008) et déjà jugé pour une douzaine d'autres délits mêlant vols, violences et donc infractions routières, il était hier condamné à 11 mois de prison ferme et 4 autres avec sursis mis à l'épreuve.

C.R
Publié le mercredi 3 juillet 2013 à 14h44

Confirmez-vous la suppression ?